Descente-des-alpages-Annecy

Descente des alpages Annecy 2017

Descente des alpages Annecy 2017

Descente des alpages Annecy 2017 ! Ne manquez pas la descente des alpages à Annecy le samedi 14 octobre 2017 de 9h00 à 18h00. La descente des alpages est une fête folklorique traditionnelle, un retour aux sources avec défilé de troupeaux venant des alpages.

Descente des alpages Annecy 2017 : Programme de la journée !

Cette magnifique journée démarre par la descente des alpages à partir de 9h00. Toutefois, vous trouverez dans la vieille ville d’Annecy des animations artisanales, des démonstrations des vieux métiers, des dégustations des produits du terroir, de la musique avec des groupes folkloriques et le défilé des troupeaux après la descente des alpages, le tout dès 14h30.

Descente des alpages Annecy 2017 : Une tradition depuis le moyen-âge !

Nos troupeaux passent les beaux jours dans les alpages et depuis le moyen-âge, le retour dans la vallée se fait toujours début d’automne. Ce retour se doit d’être fêté comme il se doit chaque 2ème samedi d’octobre, dans les rue d’Annecy. Ce jour là, il y aura un envahissement de troupeaux pour une journée inoubliable pour les grands comme les tout petits. Vous trouverez dans la vieille ville d’Annecy de la musique, des stands d’artisans, les vieux métiers et la vente de produits régionaux. Artisanat et traditions savoyardes vous attendent pour cette nouvelle descente des alpages à Annecy ce 14 octobre 2017 de 9h00 à 18h00.

Descente des alpages Annecy 2017 : Une fête pour les habitants de la région comme nos amis touristes venant du monde entier !

Pour tous les habitants de la région, la descente des alpages à Annecy est une manifestation à ne surtout pas manquer. C’est le rendez-vous incontournable pour fêter l’arrivée de l’automne. La descente des alpages est une fête historique, authentique et des plus convivial.
Descente des alpages à Annecy : Profitez de la descente des alpages à Annecy pour visiter la région ! Si vous venez sur Annecy pour la descente des alpages, pourquoi ne pas profiter de visiter la région avec l’un des circuits touristiques suivants :
Descente des alpages + vol panoramique et visite des Jardins Secrets
Descente des alpages + visite des Gorges du Fier et du Château de Montrottier
Descente des alpages + visite des Aravis et de la baie de Talloires
Descente des alpages + visite de Chamonix jusqu’au barrage d’Emosson

Enregistrer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation
OK